CLIQUEZ ICI

pour faire un don et soutenir la reconstruction de la cabane à sucre

Raconte-moi Ottawa

Raconte-moi Ottawa est un projet du Muséoparc de Vanier, réalisé conjointement par le ministère du Patrimoine canadien et la Ville d’Ottawa en mars 2007.

Cette initiative raconte l’histoire de la communauté francophone de notre région. Des Canadiens français figuraient parmi les premiers colons d’Ottawa. Le projet met donc l’accent sur le rôle et la contribution de la communauté francophone dans le développement du pays et de sa capitale nationale. Il présente un survol historique de moments clés et énumère les lieux de commémoration, les édifices historiques, les lieux de conservation et les initiatives culturelles et patrimoniales de la ville.

En 2010, Raconte-Moi Ottawa est renouvelé afin de faire parallèle avec le 100e anniversaire de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario et la création de la Radio communautaire francophone d’Ottawa. Cette initiative viendra enrichir l’exposition virtuelle avec les noms et les années de fondation des divers organismes francophones d’Ottawa, les biographies de personnalités marquantes, les noms des centres d’archives publiques et une liste d’activités liées au patrimoine et à l’histoire de la ville. Le site diversifie ensuite ses sujets et se penche sur le théâtre, la géographie, les différents domaines artistiques afin de renforcer l’identité francophone et de marquer la grande place que le patrimoine franco-ontarien occupe dans notre région.

Toutes les expositions

© Muséoparc Vanier. Tous droits réservés.