Les Chroniques d’Eastview

 

Les chroniques d’Eastview prennent place dans le cadre des activités du Muséoparc chaque premier jeudi du mois entre 11h et 13h30. Ils sont l’occasion de réunir les ainés de Vanier (autrefois nommé Eastview) dans le cadre d’une rencontre numérique ; moment privilégié où nos plus anciens vanierois partagent leurs souvenirs d’enfance et leurs mémoires du quartier qui les a vus grandir.

 

De nombreux faits historiques ont ainsi été recueillis par le Muséoparc. Ce sont aussi beaucoup d’anecdotes qui constituent notre patrimoine oral qui sont consignées à cette occasion par notre conservateur. Parmi les frasques vécues par nos témoins, on note les célèbres turpitudes du curé Barrette, les mauvais coups faits par une bande d’ados sur le terrain des Pères Blancs, la splendeur des parades de la St-Jean Baptiste ou encore le récit de l’incendie qui a ravagé l’ancien hôtel Eastview.

Contribuez, vous aussi, aux mémoires de Vanier en participant à nos activités connectées!

Activité gratuite, destinée prioritairement aux aînés

 

Le format numérique des Chroniques d’Eastview est rendu possible grâce au soutien de la Fondation communautaire d’Ottawa, que nous remercions chaleureusement.

Toutes les activités

© Muséoparc Vanier. Tous droits réservés.