Le Muséoparc Vanier est fier de remettre les profits du Soup(e) Splash 2022 à Partage Vanier

Publié le 29.06.2022

Ottawa, 29 juin 2022 – Dans le cadre de la 15e édition du Soup(e) Splash, qui s’est tenu le 2 avril dernier lors du Festival des sucres virtuel 2022, le Muséoparc Vanier s’était engagé de remettre une partie des profits amassés à la banque alimentaire locale, Partage Vanier.

« C’est avec une immense fierté que le Muséoparc remet 2 697,50 $ à Partage Vanier, annonce Madeleine Meilleur, directrice générale du Muséoparc Vanier, lors de la remise du chèque géant dans les locaux de la banque alimentaire de Vanier. Le Soup(e) Splash a connu, encore une fois cette année, un grand succès auprès de la population d’Ottawa. Il était tout à fait naturel que le Muséoparc remette les profits de cette compétition culinaire annuelle à la communauté et nous sommes convaincus que Partage Vanier en fera bon usage! »

« Le Centre de services communautaires de Vanier (CSC Vanier) est très heureux de recevoir ce généreux don de la part du Muséoparc, affirme Andrée-Anne Martel, directrice générale du CSC Vanier, organisme qui s’occupe de la gestion de la banque alimentaire. Ceci nous permettra de faire l’achat de nourriture additionnel pour les clients de Partage Vanier. »

Les participants ont aussi été nombreux à faire des dons supplémentaires en achetant leur ensemble de soupes pour la 15e édition du Soup(e) Splash. « Nous sommes touchés par l’élan de solidarité des gens durant cette deuxième année de pandémie », renchérit Mme Martel.

L’insécurité alimentaire est en croissance depuis plusieurs mois dans la communauté. « La banque alimentaire dessert, en moyenne, 450 familles tous les mois, soutient Helena Arruda, directrice des services de counselling et communautaires au CSC Vanier. En mai dernier, nous avons accueilli 107 nouvelles familles, ce qui est du jamais vu! Voilà pourquoi les dons en argent sont utiles, surtout avec l’augmentation des coûts de 8 % de la nourriture. » Rappelons que le CSC Vanier achète chaque semaine de la viande, des fruits, des légumes, du pain et du lait afin de répondre au besoin grandissant de la banque alimentaire.

Parmi les autres sommes redistribuées, notons que le Muséoparc Vanier a remis 500 $ à chacun des sept restaurants qui ont participé au Soup(e) Splash ce printemps (soit 3 500 $ au total) afin de les aider à supporter les coûts de productions liés à leur participation au Festival des sucres. « Les restaurants ont été grandement affectés par la pandémie au cours des deux dernières années, note Mme Meilleur. C’est notre façon de les remercier pour leur engagement auprès de la communauté, année après année. »

Devant autant de succès, le Muséoparc Vanier confirme que le Soup(e) Splash sera de retour pour une 16e édition dans le cadre de la programmation du Festival des sucres 2023.

À propos du CSC Vanier

Nous améliorons la qualité de vie des citoyens d’Ottawa-Vanier et des environs depuis 1980. Services à la famille, aide juridique, appui à l’établissement et l’intégration, éducation et counseling, emploi, soutien communautaire, programmation scolaire et sociale — personne n’est mieux placé pour répondre aux besoins de notre communauté. Pour en savoir plus, visiter cscvanier.com.

— 30 —

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sur la photo, de gauche à droite : Madeleine Meilleur (directrice générale, Muséoparc Vanier), Jean-Michel Rousseau (coordonnateur de la banque alimentaire Partage Vanier), Annick Normand (gestionnaire des communications et du marketing, Muséoparc Vanier), Helena Arruda (directrice des services de counselling et communautaires, CSC Vanier), Andrée-Anne Martel (directrice générale, CSC Vanier), Sophia Conradie (gestionnaire des opérations, Muséoparc Vanier).