L’Ontario français – une épopée au féminin

Il n’y a pas si longtemps que l’Histoire s’intéresse aux femmes et à l’important rôle qu’elles ont joué dans notre société. Jadis concernée par l’histoire nationale et celle des grands hommes, l’Histoire a redécouvert la voie des bâtisseuses de notre pays. Il était donc grand temps de consacrer une exposition entièrement aux grandes femmes de l’Ontario français. Personnalités du passé, du présent et de l’avenir, les femmes qui figurent dans cette exposition illustrent l’apport des Franco-ontariennes à la richesse de notre peuple, et ce, à chaque époque de notre développement collectif.

Le rideau se lève sur les 17e, 18e, et 19e siècles. C’est un temps d’exploration, de défrichement et de colonisation. L’Ontario moderne est en devenir. C’est à cette époque que les premières Françaises foulent le sol ontarien et jettent les bases de ce qui allait devenir l’Ontario français.

Toutes les expositions