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300 des Pères-Blancs Avenue 2nd floor Ottawa, Ontario K1L 7L5

Emplois et stages

Joignez-vous à notre équipe et contribuez à faire rayonner le patrimoine et la culture!

Au Muséoparc Vanier, nous croyons que chaque membre de notre équipe joue un rôle essentiel dans la mission de préserver, célébrer et partager le patrimoine francophone. Travailler avec nous, c’est faire partie d’un environnement dynamique et inspirant, où la passion pour l’histoire et la culture rencontre l’innovation et la créativité.

Que vous soyez un professionnel chevronné ou un passionné débutant, nous recherchons des personnes motivées et curieuses, prêtes à contribuer à une expérience inoubliable pour nos visiteurs.

Découvrez nos offres d’emploi et venez écrire un nouveau chapitre de votre parcours professionnel au sein de notre organisation.

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SUPERVISION                       Direction générale
DATE DE DÉBUT                   Le plus rapidement possible
SALAIRE ANNUEL                65 000 $ à 75 000 $ (selon l’expérience) + avantages sociaux
LIEU DE TRAVAIL                 2e étage du Centre communautaire Richelieu-Vanier (300, av. des Pères-Blancs, Ottawa, Ontario, K1L 7L5)
CATÉGORIE                           Temps plein (37,5 h/sem.). Être disponible les soirs et les fins de semaine, à l’occasion.

Description de poste

Le ou la gestionnaire des opérations gère les opérations administratives journalières du Muséoparc Vanier et appuie la direction générale avec les demandes de subventions. Cette personne assure la logistique, les transactions et les opérations en lien avec les réservations et le bon fonctionnement de la Cabane à sucre Vanier.

Tâches et responsabilités

  • Appuie la direction générale pour les demandes de subventions et la rédaction de rapports;
  • Assure le suivi financier des opérations du Muséoparc (facturation et paiement) en collaboration avec la comptabilité et la direction générale;
  • Gère l’approvisionnement, les demandes de réservation et les suivis logistiques des événements à la Cabane à sucre tout en assurant son fonctionnement optimal;
  • Effectue la gestion administrative des membres du Muséoparc avec notre logiciel de gestion de la relation client (CRM);
  • Révise les inventaires et planifie les achats pour le Muséoparc (bureau, boutiques, Cabane à sucre, Festival des sucres, etc.);
  • Participe à l’organisation et à la mise en œuvre les activités du Muséoparc et celles du Festival des sucres;
  • Supervise les bénévoles et les stagiaires sous sa responsabilité. 

Profil recherché

  • Avoir un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Détenir un diplôme collégial ou universitaire (1er cycle) dans un domaine en lien avec le poste (gestion, administration des affaires, etc.). Une expérience en événementiel ou en gestion hôtelière serait un atout;
  • Bonne capacité de rédaction en français et en anglais;
  • Être autonome et polyvalent et avoir un sens de l’initiative;
  • Détenir un grand sens de l’organisation et un bon esprit d’équipe;
  • Le bilinguisme français-anglais est essentiel dans l’exercice de ces fonctions;
  • Être disponible les soirs et les fins de semaine (à l’occasion);
  • Maîtrise de la Suite Office (Word, Excel). Une connaissance des logiciels de gestion de relation clients (CRM) et de gestions de produits et de stocks serait un atout (DonorPerfect, Lightspeed, etc.).

Si vous êtes qualifié.e et désirez poser votre candidature, veuillez envoyer une lettre de présentation et votre curriculum vitæ à l’attention d’Yves Turbide, directeur général, à direction@museoparc.ca d’ici le 5 octobre 2026, 11 h 59. 

Pour voir l’offre d’emploi complète, cliquez ici.

Le Muséoparc Vanier considère que la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine passent par les jeunes. En tout temps, les étudiants qui désirent réaliser un stage en communication, en programmation, en recherche et conservation ou en gestion de projets peuvent communiquer avec nous au 613-842-9871 ou nous écrire au info@museoparc.ca.

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