Le Muséoparc Vanier vous invite à découvrir sa nouvelle série de dîners-conférences, « Femmes d’exception ». Chaque édition mettra en lumière une femme inspirante au parcours remarquable, en commençant par Mme Pauline Marois, première femme à avoir été première ministre du Québec.
Cet évènement intergénérationnel commencera par un repas deux services. Notre invitée partagera par la suite son expérience et ses réflexions dans une conférence qui sera suivie d’une période de questions pour offrir au public une occasion privilégiée d’échanger avec elle.
Grâce à cette initiative, le Muséoparc célèbre non seulement les contributions des femmes, mais offre aussi une occasion unique de dialogue entre les générations, dans un esprit de solidarité et de réflexion sur le rôle des femmes dans notre société.
La série de dîners-conférences « Femmes d’exception » est une activité de financement pour soutenir les diverses activités du Muséoparc Vanier.
À propos de notre invitée
Pauline Marois est une figure emblématique de la politique québécoise. Elle est la première femme à avoir occupé le poste de première ministre du Québec. Tout au long de sa carrière, elle a joué un rôle déterminant dans la défense des droits des femmes, de la famille et de la culture québécoise, en plus d’avoir contribué à des réformes sociales majeures. Durant sa carrière politique, elle a dirigé neuf ministères québécois, étant ainsi la personne ayant occupé le plus de fonctions ministérielles de l’histoire du Québec. Son parcours exceptionnel, marqué par son leadership et son engagement pour l’égalité, en fait une invitée de choix pour inaugurer notre série de dîners-conférences.
Partager cette page :
Tweet