Conversation au musée

Cette nouvelle série de causeries au musée du Muséoparc propose de porter un regard sur une portion précise d’une section de la nouvelle exposition permanente Vanier. Notre place. Une visite guidée partielle sera effectuée par le conservateur du musée dans un premier temps, dans le but de contextualiser la conversation qui suivra. Des invités spéciaux viendront ensuite prendre part à une conversation devant public. Les échanges seront enregistrés à des fins d’archivage, mais aussi afin de contribuer à la mission du Muséoparc Vanier qui est de veiller à la sauvegarde du patrimoine du quartier Vanier.

Notre nouvelle exposition permanente brosse un vaste portrait de Vanier, de ses fondations au quartier qu’on connaît aujourd’hui. Les causeries Conversation au musée donneront la chance au public d’explorer plus en profondeur une thématique qui les intéresse plus particulièrement. Il y a tant à (re)découvrir dans votre musée, ces causeries seront l’occasion idéale de passer à l’action!

• Section revisitée : La vie en société – Les premières écoles et les Filles de la Sagesse
  • Invitées : Trois religieuses de la congrégation des Filles de la Sagesse
    • Sœur Elaine Renaud
    • Sœur Louise Madore
    • Sœur Marie-Andrée Lafleur
  • Quand : Le samedi 2 novembre 2024, de 13 h 30 à 15 h
  • : Musée du Muséoparc Vanier (2e étage du 300, av. des Pères-Blancs, Ottawa)
  • Coût : 5 $ pour les membres / 10 $ pour les non-membres. Un léger goûter sera servi.

Toutes les activités