HEURES D’OUVERTURES

La cabane à sucre est ouverte à tous les weekend de mars et avril entre 9:00 à 14:00h

VOIR LA CARTE

LA CABANE À SUCRE DU PARC RICHELIEU

Une cabane à sucre en milieu urbain !

La première cabane à sucre fut construite dans la forêt Richelieu à l’époque des Pères Blancs missionnaires. Avec le départ des missionnaires dans les années 1970, un groupe appelé Action Vanier a repris la tradition et a reconstruit une cabane au même emplacement que celle des Pères Blancs. La nouvelle cabane que l’on connaît aujourd’hui a été inaugurée en 1998. Depuis l’hiver 2012, le Muséoparc Vanier est responsable de la gestion de la cabane à sucre. La cabane à sucre du parc Richelieu continue de faire vivre la tradition des parties de sucre d’antan. Chaque année, nous faisons entre 600 et 800 entailles de manière traditionnelle.

.

Des réservations pour les groupes sont possibles tout au long de l’année!

La cabane peut accueillir jusqu’à 42 personnes. La cabane à sucre peut être réservée pour différentes occasions telles que des séminaires, soupers de Noël, des mariages, des soirées dansantes, etc.

Tarifs de location de la cabane à sucre *sans repas*

Sans permis de boisson – 40$/heure (30$/heure pour activité sans but lucratif)

Avec permis de boisson – 60$/heure (40$/heure pour activité sans but lucratif)

Utilisation de la cuisine – 25$

Equipment audiovisuel – 50$

Chevalet à feuilles mobiles – 25$

Vaisselle – 25$

Lors de votre visite à la cabane à sucre, vous pouvez aussi apprécier la musicalité de l’accordéon avec Maurice Auger, soit un accordéoniste-chansonnier et un compositeur-interprète bien connu de la communauté. Tarif : 50 $/heure

Taxe de vente (TVH) en sus. 75 $ (Visa) ou 200 $ (chèque ou comptant) en dépôt. 50 $ frais additionnels pour le nettoyage de la cabane à sucre. Les prix peuvent changer sans préavis.

Réservation possible jusqu’à 21h00 maximum. La personne responsable de la location doit se charger d’obtenir un permis d’alcool et de rester sur les lieux.

Pour en savoir plus ou pour réserver la cabane à sucre, veuillez communiquer avec le Muséoparc au 613.518.7333 ou à cabane@museoparc.ca